Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quatrième semaine du Jeu

Aller en bas

Quatrième semaine du Jeu Empty Quatrième semaine du Jeu

Message par Oedipe Dim 3 Mar - 11:43

Bonjour à toutes à tous.

Le 8 mars se rapproche à grands pas. Plusieurs fiches complètes m'ont été envoyées et les recherches continuent ardemment pour certain(e)s.
Comme je le prévoyais, les feuillets 4 et 5 restent les plus complexes.

Pour le Prologue et les feuillets 1, 2, 3 et 6, pas grand chose à dire de plus.
En résumé, et comme déjà dit, il faut bien commencer par quelque chose avec le Prologue, Vera Rubin est astronome -et pas qu'elle- et c'est important pour la partie où il est question des lignes (avant même de passer au dernier crypto) pour le Feuillet 1, la littérature mène à tout et ici les prénoms vous mènent à une certaine réalité pour le Feuillet 2, plusieurs définitions de la grille concernent un événement et une personne qui vous mènent à un nombre dans le Feuillet 3, des femmes sculptées en un lieu permettent d'avoir l'idée lumineuse menant à la solution sans être -je l'espère- un chemin de croix pour le Feuillet 6.

Pour ce qui est des deux feuillets restants, quelques précisions pour mieux finir.
Feuillet 4 : la grille cache deux mots évoquant l'hommage d'un mari A SA FEMME, trouvez-la pour savoir où avoir le dernier mot, les chiffres du crypto font référence à des lignes.
Feuillet 5 : sept first ladies dans le bon ordre, un prénom et un nom complémentaires, les 0 et 1 évoquent un code très connu, l'alternance et le changement ne se rencontrent pas au sein d'un doublet.

Pour le Mode d'emploi, je demandé quelques précisions aux services de la Sécurité Intérieure de Crypticia.
Les Feuillets 1 et 2 donnent ensemble quelque chose qui se trouve dans un lieu bien précis reproduit à l'identique à Crypticia.
Le Feuillet 3 a dû vous permettre de trouver une destination au cours de vos recherches, ce qui permet de décoder le crypto et l'interprétation de ce qui est obtenu est à rapprocher de la solution du Feuillet. Ce rapprochement doit vous permettre de comprendre laquelle des personnes présentes lors du Congrès sera notre terroriste, et cela en lien avec ce que les Feuillets 1 et 2 vous ont donné.
Le Feuillet 4 permet de remplir la grille et le premier mot à trouver à la suite de la grille est à rapprocher de la solution du Feuillet afin de trouver la signification du second mot. C'est alors qu'il faut reprendre l'intégralité des feuillets, mais pas les solutions, afin de chercher le prénom. Ce prénom va concerner deux personnages différents, très connus, je dirais même que Laurent, Arielle et Bertrand (Blandine et Stéphane maintenant) en raffoleraient. Les deux mots vous évoqueront quelque chose que je devrai explorer sur place.
Le Feuillet 5 est utile grâce à sa solution. Pas vraiment de difficultés, il faut simplement bien explorer le lieu reconstitué pour trouver le lieu de la cache du boîtier.
Le Feuillet 6 est également utile grâce à sa solution. Savoir qui est le(la) terroriste est primordial, je compte sur votre perspicacité.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont envoyé leur définition pour la Compétiton Annexe.
La date limite reste le 7 mars à 23h59 pour tout.

Dans quelques jours, je vous informerai de ce que nous aurons décidé avec les autorités crypticiennes pour une fin de semaine qui s'annonce animée.
Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum