Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Deuxième semaine du Jeu

Aller en bas

Deuxième semaine du Jeu Empty Deuxième semaine du Jeu

Message par Oedipe Dim 18 Fév - 8:12

Bonjour à toutes et à tous.

Pas de questions posées sur le site et quelques interrogations en messagerie privée qui vont susciter quelques commentaires dans ce post.

Tout d'abord, j'ai eu quelques échanges avec les services de la Sécurité Intérieure de Crypticia qui m'incitent à communiquer plus tôt que dans la soirée. En effet, nous avons décidé de nous adapter aux révélations de la semaine dernière. Plutôt que d'incarcérer immédiatement un(e) terroriste, il nous semble plus pertinent, même si cela est plus risqué, de permettre une évasion afin de tenter de remonter la piste pouvant nous mener au(x) commanditaire(s) de l'attentat. Le déjouer grâce à vous est un préalable. Ensuite, et même si je n'ai pas encore reçu l'autorisation d'intervenir officiellement sur place, il conviendra de s'adapter à la situation dans une traque qui commencera le 8 mars et dont je ne connais pas encore l'évolution.

De plus, après deux semaines de Jeu, je vais vous faire part de mes commentaires sur ce qui précède le Mode d'emploi.

Pour le Prologue, je me suis contenté d'observer et je dois dire que le fait que cette énigme soit au début est bien normal.
Pour le Feuillet 1, il faut bien regarder les bonnes lignes identifiées pour tirer une conclusion avant même de poursuivre et de comprendre la suite (le crypto commence bien par un singulier et définit un point commun). Je rappelle que chaque énigme a un contexte et des personnages.
Pour le Feuillet 2, il faut bien regarder la particularité du crypto, c'est une réalité ! C'est tout pour le moment...
Pour le Feuillet 3, il n'y a pas que moi qui ai été transporté visiblement.
Pour le feuillet 4, je sais que ce qui m'a été utile m'a fait répondre Non à la question du A vertical (qui ne m'a pas servi ici). Cet hommage pour l'épouse en titre est caché dans la grille et c'est un bon début pour avoir le dernier mot. Oui, mais de quoi ?
Pour le Feuillet 5. "Elles" sont au nombre de sept. J'ai gardé tels quels les mots trouvés et leur ai joint à chacun ce qui leur est naturellement complémentaire. C'est ensuite que le crypto tient compte de l'alternance et du changement.
Pour le Feuillet 6, huit mots de la grille ont un point commun et sont en bonne place. Toujours penser au thème de l'énigme.

Enfin, le dernier message que j'ai reçu de Crypticia m'a un peu chagriné. Il m'a été transmis qu'un oubli, volontaire ou non et c'est tout le problème d'éventuelles complicités locales, a impacté le Mode d'emploi. En effet, il s'avère qu'il faut compléter le début du texte de la seconde feuille.
Il faut lire :
... qui vous aide à trouver un prénom grâce à l'ensemble des feuillets. La réponse au A vertical du Feuillet 4 est toujours Non mais seriez-vous un peu obtus sur les bords ?! Le prénom va alors.....

Je ne sais pas si cela vous inspirera, je l'espère en tout cas.

Voilà, si cela peut vous permettre d'atteindre le Mode d'emploi plus facilement et de mieux le comprendre, j'en serai ravi.
Pour l'instant, aucune fiche-réponse complète ne m'a été adressée.
N'oubliez pas la Compétition Annexe de définition.
Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

LeSingeMalicieux, Jessy et Annabelette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum