Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cinquième semaine de jeu

Aller en bas

Cinquième semaine de jeu Empty Cinquième semaine de jeu

Message par Oedipe Dim 20 Mar - 8:54

Bonjour à toutes et à tous.

Le Jeu principal est terminé et les solutions de tout ce qui précède l'Epilogue sont en ligne.
Je rappelle que vous pouvez toujours, et sans avoir tout résolu puisque le principe est que tout le monde aura les solutions, participé aux concours de définition et de scénario.
Pour la définition il s'agit du mot PIERRE.
Pour le scénario je conseille d'attendre d'avoir la solution de l'Epilogue pour être complet.
N'hésitez pas à participer pour celles et ceux qui aime la création et l'imagination.

En ce qui concerne l'Epilogue, il faut bien sûr remplir la grille et bien la regarder. Les lettres et les mots, utiles à un moment.
RECHERCHER s'applique dans un passé pas si lointain (oh, quelques jours tout au plus...). Cela vous permet de trouver quelque chose que les flèches viendront compléter. Vous saurez alors à quoi sert la barre oblique.
Ainsi, vous obtenez de quoi comprendre qui est l'assassin et son complice (méfiance quand même...). C'est l'assassin que va vous donner la procédure et son complice autre chose (regardez les questions de la fiche-réponse).
Vous pouvez alors passer à l'opération de lettres (les bigrammes) puis à l'opération de chiffres (attention, il s'agit bien des dix éléments qui suivent l'opération de lettres sur la feuille d'énigme).
Comme le dit le texte, il vous faudra avoir le dernier mot. Ceci est en lien avec le texte obtenu grâce votre opération de lettres (qui vous évoque aussi l'opération de chiffres venant après).
Vous pouvez alors ouvrir le boîtier, qui n'est pas là où il est par hasard.
Sans le résultat de l'opération de chiffres, impossible d'aller plus loin.
Pour la suite, je ne voudrais pas gâcher le plaisir...
Je posterai la résolution ce soir.

Bonne continuation
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum