Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Troisième semaine du Jeu

Aller en bas

Troisième semaine du Jeu Empty Troisième semaine du Jeu

Message par Oedipe Sam 24 Fév - 22:38

Bonsoir à toutes et à tous.

Une première visioconférence avec Interpol doit avoir lieu demain et je ne sais pas si je pourrai poster une nouvelle Communication à temps.
Comme il n'y a pas de notion de vitesse, peu importe finalement que certains prennent connaissance plus tôt que d'autres du contenu de ce post.

Tout d'abord, je vous remercie pour votre efficacité. En effet, j'ai pu constater que toutes les réponses de 1 à 10, correspondant à ce que j'ai moi-même résolu, ont été envoyées exactes par au moins un solo ou une équipe. Je ne peux évidemment pas le dire aux intéressé(e)s mais les retours d'ensemble me permettent de vous féliciter. D'autre part, j'ai au moins une réponse pour les questions 11 à 19 et cela me permettra d'en vérifier l'exactitude une fois sur place. Plus j'aurai une réponse donnée par plusieurs solo ou équipe, plus ma confiance sera grande.

Dans ce post, je vais résumer ce qui a déjà été dit et préciser certains éléments. Ce sera la dernière fois que j'ajouterai des éléments issus de ma propre initiative. A vous d'en faire bon usage. En fonction des questions ultérieures auxquelles je donnerai réponse, je ferai un récapitulatif les dimanche 3 mars au matin et le jeudi 7 mars vers 13h.
Je rappelle que la fiche-réponse (seule la dernière sera prise en compte) doit être envoyée par mail, tout comme la définition de la Compétition Annexe, jusqu'au jeudi 7 mars à 23h59.
Enfin, je précise à nouveau que le Jeu sera remporté par le solo ou équipe qui aura envoyé la fiche-réponse initiale totalement exacte dans un premier temps (avant le 7 mars à 23h59) puis la fiche-réponse complémentaire totalement exacte en premier à la toute fin du Jeu (le déroulement de la seconde phase de Jeu sera précisé en temps utile). J'ai aussi décidé finalement d'attribuer un prix (j'en déciderai la nature) au solo ou équipe qui me fera parvenir en premier la fiche-réponse complémentaire, si ce n'est pas le vainqueur, c'est-à-dire s'il n'y a pas eu d'envoi d'une fiche-réponse initiale totalement exacte par ce solo ou équipe. Un tirage au sort effectué parmi tous les participants ayant envoyé une fiche-réponse complémentaire totalement exacte (et n'ayant rien gagné par ailleurs dans le cadre du Jeu) sera effectué pour l'attribution d'un ultime cadeau concernant le Jeu.

Pour ce qui est du Prologue, des Feuillets et du Mode d'emploi, il faut prendre en compte les éléments suivants :

Prologue : il faut bien observer et se mettre en tête que cette énigme est idéale en début de Jeu
Feuillet 1 : deux personnages féminins mais un seul domaine scientifique, quatre villes qui mènent aux bonnes lignes à la double signification, une conclusion à en tirer grâce à la grille avant de passer au crypto qui commence par un singulier indiquant un point commun, les villes soulignées amènent une précision indispensable pour la réponse à donner
Feuillet 2 : la bonne année n'est pas si étrangère à l'oratrice, le crypto comporte une certaine répétitivité alors il s'agit d'ouvrir l'oeil mais c'est toute une histoire, c'est alors qu'il faut les bons noms pour rendre le crypto intelligible afin de trouver la réponse, ce serait classe !
Feuillet 3 : le feuillet précédent n'a pas d'intérêt ici, "sans doute" évoque littéralement le fait de n'avoir aucune hésitation en appliquant plus ou moins la bonne méthode qui ne fonctionne qu'en étant visiblement bien transporté, le crypto est alors à interpréter car la réponse n'y figure pas
Feuillet 4 : la réponse à la définition A est Non alors le nom propre n'est donc pas utile et le mot-solution n'est pas utile non plus pour la résolution du Feuillet, l'hommage à l'épouse en titre est caché dans la grille, il faut avoir le bon début pour trouver le dernier mot... de bout en bout
Feuillet 5 : "Elles" sont au nombre de sept, chaque mot trouvé reste unique puis complété comme il se doit dans le contexte de l'énigme, c'est alors qu'interviennent alternance et changement dans le cadre du crypto reprenant un codage existant, chaque doublet où tout est important est une entité au sein de laquelle il n'y a pourtant ni alternance ni changement, point barre !
Feuillet 6 : huit mots de la grille sont en bonne place et vous pourrez alors faire la lumière sur le thème de l'énigme, c'est alors que vous tirerez un trait dessus pour n'en garder que deux, ce qui vous reste permet de comprendre la suite et pas que dalle !
Mode d'emploi : je ne peux vraiment parler que des deux premiers feuillets dont il faut réunir les solutions pour trouver un LIEU, c'est la réponse 10 attendue. Je rappelle que pour le Mode d'emploi lié au Feuillet 4, le prénom se trouve grâce à l'ensemble des feuillets, que la réponse à la définition A est toujours Non et que Delastelle n'est pas plus utile ici, tout en devant être obtus sur les bords

Si des zones d'ombre persistent, la rubrique des Questions est à votre disposition.
Bonne continuation.


Dernière édition par Oedipe le Ven 8 Mar - 8:00, édité 1 fois
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

LeSingeMalicieux, Jessy, Annabelette et EloButler aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Troisième semaine du Jeu Empty Re: Troisième semaine du Jeu

Message par Oedipe Sam 24 Fév - 23:36

Je rajoute une précision quant à la question 11B.
J'ai dit, et je ne change pas d'avis, qu'elle ne comptera pas dans le décompte final mais que je suis preneur d'une telle information, capitale une fois sur place.
Le Mode d'emploi semble linéaire dans sa compréhension, alors je pense qu'il ne faut pas négliger, en premier lieu, les questions 10 et 11 afin d'en avoir la juste conclusion pour la question 11B. Il me semblerait d'ailleurs logique que le(la) terroriste soit sur place, non ?
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum